Parmi les activités incontournables à La Réunion, l’excursion dans les tunnels de lave

À Saint-Philippe, les tunnels de lave !

Parmi les activités incontournables à La Réunion, l’excursion dans les tunnels de lave.

Pour être tout à fait honnête, nous n’avions pas forcément pensé effectuer une telle sortie. Peut-être parce qu’on est un peu claustros et qu’on se disait que la Route des Laves et le Piton de la Fournaise offraient déjà un très bel aperçu de l’activité volcanique à La Réunion. On se trompait. D’une part, plonger dans ces tunnels en compagnie du super guide péi Juanito Boyer fut une incroyable expérience.

Juanito Boyer guide péiD’autre part, pas besoin de se faufiler dans de minuscules espaces pour pouvoir progresser. Le rendez-vous est fixé avec Juanito au niveau de la coulée de 2001. Il aime la ponctualité et n’aime pas avoir trop de monde sur son chemin. Donc, plus il part tôt, plus il garantit à son groupe d’être plus ou moins seul lors de la visite.

À cet effet, les groupes constitués ne dépassent pas six personnes, un moyen de garantir une visite de qualité, dans les meilleures conditions. Équipés de casque, frontale, genouillères et appareil photos, il s’agit d’effectuer une rapide marche d’approche.

Retrouvez JUANITO BOYER

1, RN 2 97442 Saint-Philippe (Le Tremblet)

0692 92 14 34

sur réservation

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis

Articles similaires