Il y a des endroits, comme La Bergerie, que l’on aimerait garder secrètement pour soi. Et en même temps, il serait dommage de ne pas en faire profiter les copains. Alors garez votre voiture, empruntez le petit chemin, traversez la petite ravine, remontez à travers les arbres et découvrez ce havre de paix. Appréciez, tout simplement.
Bienvenue à La Bergerie
Inutile de vous préciser que tout est « fait maison », cuisiné au feu de bois avec des produits locaux, de préférence bio et du potager.
De prime abord, on ne peut que vous encourager à y rester deux nuits, le temps de profiter au maximum du lieu, de l’espace. C’est le temps de la déconnexion.
Du temps, il vous en faudra si vous souhaitez préparer un bon cari, dans le boucan prévu à cet effet. Fred et Flo mettront du bois à votre disposition, l’occasion aussi de pouvoir vous retrouver, en fin de soirée, au coin du feu, à papoter, chanter, jouer de la musique. Des petits bancs permettent de s’y poser. Il vous faudra aussi quelques heures pour venir à bout de votre roman de cinq cents pages, dont vous rêvez de connaître la fin, allongé dans l’herbe près des massifs de fleurs. Ou pour refaire une énième belote, à l’ombre du bigaradier, ou tout simplement observer les petits tangues se balader autour.
L’eau fraîche de la salle de bains vous permettra une douche revigorante et vous pourrez méditer ensuite depuis les magnifiques toilettes sèches situées un peu plus loin. Celles-ci invitent même à la contemplation des grands arbres qui surplombent la vallée, en paix.
Si vous ne souhaitez pas cuisiner et préférez profiter de la bonne cuisine de vos hébergeurs, vous pouvez commander le repas, et ce, à partir de quatre personnes. Inutile de vous préciser que tout est « fait maison », cuisiné au feu de bois avec des produits locaux, de préférence bio et du potager. Le petit-déjeuner est également proposé, toujours sur demande. Vous pouvez séjourner ici avec jusqu’à neuf personnes.
La principale habitation est composée de la cuisine (avec une petite vue splendide sur la kour), d’une petite salle à manger et de couchages, avec un poêle pour se chauffer quand les nuits sont fraîches ; n’oubliez pas que nous sommes en altitude, à Notre-Dame-de-la-Paix. La deuxième maisonnette est une grande chambre composée notamment d’un lit superposé. Et même si la convivialité est au rendez-vous dans ce chaleureux foyer, il ne faut pas hésiter à en inspecter les alentours. Ainsi, les plus motivés peuvent aller faire une balade, le coin n’en manque pas. Et pour emporter avec vous un peu de la Bergerie, Flo et Fred proposeront prochainement une petite boutique, dans laquelle on trouvera des produits la kour.
Un moyen de rester un peu là-bas, de grignoter quelques heures,
quelques jours… jusqu’à la prochaine fois.
Retrouvez La Bergerie
33 chemin de la Chapelle 97418 La Plaine-des-Cafres (Notre-Dame-de-la-Paix) 0692 09 93 84 Toute l’année, sur réservation