À l’heure où les options sans viande se multiplient, les végétariens n’ont plus beaucoup d’excuses pour ne pas partager un restau en famille ou entre potes. Encore moins pour ceux qui consomment du poisson. Dans l’île, les établissements proposant un menu ou une carte sans viande sont nombreux.

Tout est bon, aux 3 petits cochons !

On ne pourrait se douter qu’à deux pas d’une voie rapide existe un petit havre de paix gustatif. Et pourtant, c’est là que se niche Les 3 Petits Cochons.

Avec sa déco balinaise, sa piscine traversée par une petite passerelle, ses arbres fruitiers jalonnant le petit chemin en pierre, les embouteillages de la RN3 sont vite oubliés. Si le nom de cette ancienne case créole -réhabilitée par les gérants- pourrait faire penser à un restaurant à viande, détrompez-vous !

Les 3 Petits Cochons s’adresse aussi bien aux carnivores qu’aux pesco-végétariens.

Roulé de saumon fumé et chèvre de Takamaka, salade du pêcheur, risotto terre-mer, chouchouflette (version de tartiflette péi), burratina pesto pistache, truite de Langevin : la carte est variée et change régulièrement. Chaque assiette minutieusement dressée est expliquée par une équipe aux petits soins. Et pour les inconditionnels de l’apéro, des tapas originales et des ardoises plus classiques sont proposées, servies au cœur d’un petit coin ombragé, près du terrain de pétanque.

Retrouvez Les 3 petits cochons

10 chemin Eliard Laude, Basse Terre, 97410 Saint-Pierre

0262 49 06 19

Ouverture : Mardi, mercredi, vendredi de 12h à 15h et de 19h à 00h
Jeudi de 12h à 13h et de 19h à 1h
Samedi de 18h45 à 1h

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis

Articles similaires